***Le forum des VOLVO R***

On ne parle que des VOLVO sportives T4/T5/T5R/R/T6/T8/V8
 
AccueilPortailGaleriehttps://www.polestar.com/intl/2017/06/07/one-hundred-thousand-volvo-cars-optimised-as-poleFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Article sur le T4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo T4
Sous lieutenant de l'armée de l'R
Sous lieutenant de l'armée de l'R


Nombre de messages : 1487
Age : 41
Localisation : 08 Chez Woinic!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Article sur le T4   Sam 6 Juin 2009 - 20:12

ça fait toujours plaisir de lire ça!!! Cool

L’Histoire de la S 40, c’est celle d’un virage amorcé par une marque qui cherche son avenir et qui sent venir arriver l’heure du rachat. Après une alliance et un divorce avec Renault qui ne laissera dans l’histoire automobile que quelques partenariats technique, Volvo tombera dans le giron de Ford, en 1999. Entre temps, un partenariat est signé avec Mitsubishi car fait méconnu, les Volvo S40 et Mitsubishi Carisma partagent bien des organes… et des moteurs. En 1995 arrive donc sur le marché une concurrente des Renault Laguna, Peugeot 406 et Audi A4, une berline élégante visant le segment premium. Saluée pour sa plastique et son intérieur agréable, on ne peut pas dire que la Volvo marque l’histoire par des qualités dynamiques hors du commun, du moins jusqu’au restylage de 2000. Bonne routière saine et sage, elle reste dotée du défaut des modèle 850, à savoir un train avant motricant mal et imposant des retours de couple assez conséquent. De plus la gamme ne comporte pas tout de suite de version de pointe. Ce sera chose faite avec la variante T4 qui connaitra sa petite heure de gloire dans les essais presse, car proposant des performances et un tempérament moteur de premier ordre...



MOTEUR
En 1997 tandis que la 406 affiche fierement 150cv de son 2.0 TCT, Volvo impose son 1900 doté d'un turbo haute pression depassant donc la puissance spécifique de 100 chevaux au litre ! Richement dotée, la S40 T4 voit son poids atteindre 1350 kilos, mais cela permet un rapport poids/puissance de tout de même 6.8 soit approximativement la Mini Cooper S 170cv. En terme de performances, la suralimentation sauce suédoise fait mouche et la paisible familiale vient titiller la barre des 28s aux 1000m, ralliera l'Allemagne a 230 km/h tandis que le couple de camion de 30.6mkg lui permettra de reprendre en 6 secondes sur le 4ème rapport entre 80 et 120km/h et encore plus impressionnant, en 8s3 en cinquième ! Cela ne vous parles pas ? Et bien sachez qu'il s'agit ni plus ni moins des chiffres de la BMW M3 E36 3.0, une auto capable de franchir la borne kilométrique en 25s4, vous admettrez qu'il y a pire comme comparaison. Néanmoins lorsque l'on évoque berline de tempérament suralimentée on ne peut que penser a la Subaru Impreza nottament dans sa réputée variante 2.0 GT 217cv. Et bien la star venu d'Asie reçoit une punition sur l'excercie du 80/120 quelque soit le rapport, mais garde un avantage très net sur le kilomètre avec un 26s4. A l'usage si l'on peut penser qu'une mécanique de ce type s'avérera forcément pointue et rugueuse, il n'est en est car fort heuresement Volvo est passé mâitre és suralimentation et le bloc

CHASSIS
La S40 T4 ne restera pas dans l'histoire comme la berline ayant la meilleure tenue de route, heuresement elle pourra rester une auto saine et suffisante pour une utilisation rapide. Pour cela elle reçoit des amortisseurs retarés, des ressorts plus rigides en compression et détente ainsi que des grosses barres anti roulis. Les pneus quant à eux enflent et passent au 16 pouces et en 205/50/ZR. Pas mal et suffisament pour assurer l'essentiel. Certes n'allez pas y voir une dévoreuse de rallye ni une pistarde émérite mais la S40 T4 vous permettra de prendre du plaisir sur route sans oublier d'ajouter a ce comportement de bon aloi un freinage efficace. Dommage par contre que le train avant supporte difficilement de passer la puissance proprement au sol et que la direction s'avère aussi légère au fur et a mesure que le rythme augmente.

ACHETER UNE VOLVO S40 T4
Acheter une S40 T4 aujourd'hui ne vous coutera pas bien cher. A commencer par le fait qu'en bonne Volvo elle aura été très utilisée et trouver des autos aux 200 000km n'est pas spécialement difficile. Grand bien en fasse aux futurs acquéreurs qui s'aquiteront parfois de 2000 petits euros car ils se retrouveront au volant d'une auto a découvrir et qui plus est très souvent parfaitement équipée, le top résidant dans les version Summum. En terme de fiabilité la S40 en version T4 s'avère autrement plus interessante que les diesels qui ont parfois connu la couleur noire du cambouis des garages; Restera a surveiller les bruits de train avant dû a un desserage progressif (et qui pourra se vérifier a l'usure en biais des pneus) et bien vérifier le fonctionnement des vitres electriques, qui n'a pas été parfait au fil des années de maturation de la S40. Reniflez pour detecter une eventuelle durite d'essence declipsée (classique dessus) et prenez la route ! Prenez juste gare avant de vous arrêtez chez vore consessionnaire Volvo favori, les pièces comme de tradition chez la marque restent assez chères.

:: CONCLUSION
Sous la glace, le feu. Voiture polyvalente a tout niveau, la Volvo S40 T4 s'offre aujourd'hui a vous a tarif canon et s'adresse aux amoureux des moteurs turbo qui crachent leurs chevaux avec volonté mais qui ne veulent pas sacrifier le confort familial. Bien assis dans ses sièges en cuirs, le conducteur disposera d'une machine a reprises de talent, pourra s'abandonner sur une petite route dérobée puis rentrera pour passer au supermarché. Mais attention a ne pas prendre une S40 au dela de son champs d'action car l' amateur de trajectoire soignée, de col de montagne pris a tombeau ouvert ou le pistard chevronné n'y trouvera probablement pas son compte. Restez donc sur une RN ou départementale et écoutez du ABBA, n'est pas Kimmi qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
Flo T4
Sous lieutenant de l'armée de l'R
Sous lieutenant de l'armée de l'R


Nombre de messages : 1487
Age : 41
Localisation : 08 Chez Woinic!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Article sur le T4   Sam 6 Juin 2009 - 21:38

Alors sans hesiter!!!!!!!!!!!!!!La premiere toff!!!!!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Et STP arretes Chris!!!!!J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
t5r
Commandant de l'armée de l'R
Commandant de l'armée de l'R
avatar

Nombre de messages : 6331
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Article sur le T4   Sam 6 Juin 2009 - 22:13





hi hi hi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Pilote R chevroné
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Article sur le T4   Dim 7 Juin 2009 - 10:24

Excellent article.... Tout ce qui m'a fait choisir la T4 Summum

Allez plus que 5 jours avant le retour de FloT4
Revenir en haut Aller en bas
v-christophe
Pilote R chevroné


Nombre de messages : 720
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: Article sur le T4   Dim 7 Juin 2009 - 11:12

5 jours , hummmmmmmmmmmmm ca va passer vite t'inquiète Twisted Evil Twisted Evil

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Article sur le T4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur le T4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur article technique
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]
» article chasse
» Article sur la nouvelle 997 GT3 dans RS mag
» Malbouffe article assez impressionant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***Le forum des VOLVO R*** :: Historique Volvo R et Galerie Annonces :: Documents sur les VOLVO turbo-
Sauter vers: