***Le forum des VOLVO R***

On ne parle que des VOLVO sportives T4/T5/T5R/R/T6/T8/V8
 
AccueilPortailGaleriehttps://www.polestar.com/intl/2017/06/07/one-hundred-thousand-volvo-cars-optimised-as-poleFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comparaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapinou
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 175
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Comparaisons   Mer 11 Avr 2007 - 1:15

Salut à tous,

d'après ce que je sais de l'évolution technique des successives générations de R, j'ai bien envie de résumer l'évolution par "plus efficace, ambiance moins radicale".

Par exemple, T5-R -> R = barres anti-roulis plus souples et plus de puissance.

R -> 70R = apparition des 4 roues motrices.

70R -> phase II = plus de puissance et chassis piloté.

Dans la pratique, je n'ai pas l'expérience nécessaire pour comparer, n'ayant rien conduit d'autre que mon 850R.



Second type de comparaison : les 2L (italiennes ...) et les plus de 2L ?

Là je peux dire un petit peu, puisque j'ai un peu conduit un break T5-R en 2L :

855R -> 855T5-R 2L = ça pousse moins, mais la mécanique parait plus alerte à bas régime. Pour le chassis je n'ai pas roulé là où il fallait pour me faire une idée.



Et pour finir, la comparaison berline/break ?



Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans le domaine (expérience de conduite, hein, pas de lecture) ?

Hoplà ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Pilote R chevroné
avatar

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Comparaisons   Jeu 12 Avr 2007 - 0:12

Interessant.

Avec la 850 R, Volvo dotait sa sportive d'un différentiel à glissement limité.
Ca fait quoi concrètement? Quand s'actionne il?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 175
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Comparaisons   Jeu 12 Avr 2007 - 8:40

Essentiellement, il évite que la roue intérieure ne s'emballe indéfiniment à la remise des gaz en sortie de courbe. Dans le cas précis de la 850, il s'actionne autant qu'on veut si on a le pied un peu lourd, ça n'est vraiment pas un problème !

Hoplà ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 175
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Comparaisons   Jeu 12 Avr 2007 - 11:49

Et je précise que ça n'est pas le différentiel qui m'empêche de patiner, pas plus que l'antipatinage d'ailleurs. J'imagine que les deux dispositifs réduisent le problème, mais je ne peux pas comparer, d'où ce fil de discussion,

Hoplà !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno T5R
Commandant de l'armée de l'R
Commandant de l'armée de l'R
avatar

Nombre de messages : 3254
Age : 55
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Comparaisons   Ven 13 Avr 2007 - 7:35

Oui Lapinou tu as raison même avec un quelconque systeme anti patinage (a part les systemes electronique actuel) mecanique ca patine si tu gaze trés fort sauf que cesont les deux roues qui cirent et non plus la roue la plus delestée
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Pilote R chevroné
avatar

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Comparaisons   Sam 14 Avr 2007 - 1:27

Si ca patine plus du tout, c'est pas rigolo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno T5R
Commandant de l'armée de l'R
Commandant de l'armée de l'R
avatar

Nombre de messages : 3254
Age : 55
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Comparaisons   Sam 14 Avr 2007 - 7:51

en effet c'est pas rigolo de deposer les candicats au demarage aux feux sans faire de fumée Basketball Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comparaisons   Dim 13 Avr 2008 - 22:03

Alan a écrit:
Si ca patine plus du tout, c'est pas rigolo ! Wink
....là je suis d'accord, c'est le regret que j'ai de ma T5 depuis l'achat d'un V70R qui est assez fabuleux mais certains jour je lui trouve un manque de fantaisie sacrifié sur l'hôtel de l'efficacité....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comparaisons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison dimension pneus et démultiplication
» Le MCV phase 2 et comparaisons...
» comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)
» Comparaison tricycle et bent en moyenne montagne
» comparaisons enre pneux Durano et Big apple sur tri Scorpion FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***Le forum des VOLVO R*** :: Historique Volvo R et Galerie Annonces :: Documents sur les VOLVO turbo-
Sauter vers: